Breaking Boundaries

Visitez l'exceptionnelle exposition Breaking Boundaries. Il y a cent ans, Anvers organisait les Jeux olympiques. C'est la seule fois où la Belgique accueillit les Jeux. Découvre l'histoire des Jeux uniques d'Anvers. Voyage à travers l'histoire olympique et admire des performances extraordinaires !

Pour tout savoir sur les plus beaux records, les personnalités sportives les plus marquantes et les plus grandes percées. Nous repoussons avec les athlètes d'hier et d'aujourd'hui nos propres limites en tant que musée du sport et de l'olympisme. Cherchez vos propres limites et mesurez votre condition à celle des athlètes olympiques d'hier et d'aujourd'hui. Une exposition sous le signe

Les tout premiers jeux olympiques après la première guerre mondiale

La Belgique a été, il y a 100 ans, avec Anvers 1920, la co-fondatrice des Jeux olympiques tels que nous les connaissons aujourd'hui. Découvrez comment non seulement notre pays, mais aussi les athlètes ont repoussé leurs limites lors des tout premiers Jeux olympiques après la Première Guerre mondiale. Ce furent des Jeux olympiques avec une multitude de « premières qui ont ensuite perduré » : la toute première prestation de serment, le tout premier drapeau olympique..

Visitez l’exposition

Ouvert en semaine de 10 à 17 heures.
Le dimanche et les jours fériés de 11 à 17 heures
Samedi fermé

Photomaton Olympique !

D'ailleurs, saviez-vous que pendant les premiers Jeux olympiques se tenaient également des concours d'art ? Alors, soyez audacieux, sautez sur le podium, prenez une photo, partagez-la avec nous et gagnez un joli prix !
L'important c'est de participer ! Mais gagner serait quand même fantastique ! 

  1. Venez au stand photo ! Tout commence ici.
  2. Prenez une belle photo avec une de nos médailles géantes. 
  3. Partagez-la avec nous sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, taguez-nous @Sportimonium et mentionnez également #Olympic1920
  4. L'équipe du Sportimonium décernera une médaille d'or, d'argent et de bronze pour les photos les plus transcendantes. Il sera tenu compte des valeurs olympiques : amitié, respect et excellence ! 

Les gagnants seront informés.