Nouveau livre: notre Sportimonium

  • cover boek

Les plus belles histoires de notre héritage sportif belge

Il est déjà derrière nous ce bel été, cet été en or plein de superbes moments sportifs qui restera à jamais gravé dans notre mémoire collective. Des 19 médailles aux premiers championnats européens à l'aventure russe de nos Diables rouges. Mais savez-vous encore où vous étiez le 28 juin 1986 lorsque notre équipe nationale affrontait l'Argentine au Mexique ? Qui se souvient encore des finales de Grand Chelem 100 % belges entre Kim Clijsters et Justine Henin ?

Notre histoire sportive belge recèle d'événements légendaires et de personnages mémorables. Des moments sportifs uniques qui évoquent à tout amateur de sport d'innombrables souvenirs, souvent chargés d'émotion. Tous valent leur pesant d'or et méritent d'être bien conservés. Au cours des derniers mois, nos collègues Bregt Brosens (collaborateur scientifique) et Erik De Vroede (conservateur) se sont plongés dans les archives sportives et ont rassemblé les plus belles anecdotes de notre histoire sportive avec l'auteur Willem De Bock. Résultat, une collection de 101 récits fascinants de l'histoire sportive belge, riches en faits et anecdotes intéressants et illustrés de superbes photos et d'objets uniques de la collection du Sportimonium.

Un cadeau idéal pour les amis, la famille…. Si vous voulez acheter un exemplaire en primeur? C’est possible pour €39.99 au Sportimonium.
Contact: Bregt.brosens@sportimonium.be of 015/618 225